Débat-barbecue: Les politiques antisociales sur le grill!

INFOS

  • jeudi 22 juin 2017 18:00

  • JOC Mons – Borinage 10, rue Marguerite Bervoets, 7000 Mons, Belgium

Quatre jours après le second tour des élections législatives en France, venez faire le point sur la situation politique et sociale dans l’hexagone, dans une perspective internationaliste.

Avec Julien Salingue, docteur en sciences politiques et membre du NPA. Ses recherches portent sur le mouvement national palestinien et sur les dynamiques politiques, sociales et économiques en Palestine.

Emmanuel Macron s’est fait élire Président de la République sur l’illusion d’un « renouveau politique ». Mais les recettes qu’il préconise mijotent dans les vieilles marmites du néolibéralisme et de l’austérité qui mettent à genoux toutes celles et ceux qui n’ont que les revenus de leur travail pour survivre. Les étudiant.e.s et les jeunes ne sont pas épargné.e.s, en France, en Belgique, en Palestine ou ailleurs. Passé le moment électoral, seules les luttes pourront arrêter le rouleau compresseur au service des plus riches!

La rencontre sera suivie d’un barbecue en soutien aux Rencontres internationales des jeunes anticapitalistes.

Du 23 au 29 juillet, auront lieu les Rencontres internationales de Jeunes (RIJ) à Otranto, dans les Pouilles, dans le sud de l’Italie. Les Jeunes anticapitalistes organisent un départ de Belgique en bus. Cette soirée a pour but de récolter un peu d’argent pour permettre aux jeunes précaires d’y participer sans que le budget ne soit un frein.

// Programme de la soirée //

18h :
Présentation des Rencontres internationales des Jeunes 2017
(par les Jeunes anticapitalistes – JAC)
Présentation du Local autogéré du Borinage
(par les Jeunes organisés et combatifs – JOC)

18h30 :
Conférence-débat avec Julien Salingue

20h30 :
Barbecue et soirée conviviale

// Tarif //
Conférence-débat → entrée gratuite
Barbecue → 15 euros
Barbecue tarif étudiant → 10 euros
Assiette avec viande, taboulé, pâtes et salade + dessert.

(Assiettes halal ou végétarienne possibles, à mentionner lors de la réservation)

Pour le barbecue, il est nécessaire de réserver en versant votre participation sur le compte « Camp 2015 » BE33 0689 0161 6946, avec la mention « barbecue JAC » avant le lundi 19 juin.

Soirée organisée par les JAC et les JOC.


%d blogueurs aiment cette page :