Quand ? mercredi, 15 mars 2017 à 12:00
Où ? Bruxelles
Rejoindre sur Facebook https://www.facebook.com/events/1167002530020605/

A l’occasion de la journée internationale contre les violences policières, pour la 6ème édition, la Campagne Stop-Répression, les Joc ainsi que d’autres partenaires organisent la manifestation contre les violences policières le 15 mars.

Dans la dureté économique et sociale actuelles, la répression d’état s’exerce dans nos quartiers, dans nos rues, contre des populations déjà fragilisées.

Son bras armé qu’est la police soumet la population aux contrôles au faciès, aux perquisitions, au harcèlement ainsi qu’à des violences parfois extrêmes en quasi- impunité !

L’état d’urgence au niveau 4 n’a fait que rehausser le sentiment de peur surtout dans les quartiers défavorisés et a divisé la population.

harcèlement envers les jeunes de certains quartiers, interventions ‘commando’ arbitraires pour expulser des collectifs de Sans Papiers, des perquisitions arbitraires traumatisant des centaines de familles à Molenbeek, répression de mouvements sociaux comme des arrestations et violences contre des manifestants même tout à fait pacifiques, criminalisation des mouvements de grèves syndicales, interventions de militaires en ville,…
On ne compte plus les abus de l’Etat en matière de répression!!!

C’est pourquoi les JOC et ses partenaires invitent chacun à manifester ce mardi 15 mars afin de dire
STOP AU RACISME D’ETAT !
STOP A LA VIOLENCE D’ETAT !
STOP A LA CRIMINALISATION DU PEUPLE !
STOP A L’IMPUNITE DE LA POLICE ET DES POLITIQUES !

Rendez-vous le mercredi 15 mars 2017 à 18h
(les infos précises sont encore à déterminer)

Jeunes, familles de victimes, Sans Papiers, syndicalistes, militant.e.s,…SOYONS NOMBREUX !