Contre le racisme et l’extrême-droite

#DecolonizeBelgium

Pour rendre hommage à la lutte de Libération du peuple congolais et à l’occasion de l’anniversaire de l’Indépendance du Congo, ce 30 juin 2016, nous avons mené une action de décolonisation de l’espace public bruxellois. Les rues portant le nom de colons ayant commis...

lire plus

La Nouvelle Voie Anticoloniale: Le manifeste

Nous sommes des immigrés et des enfants d’immigrés refusant de jouer le jeu de l’invisibilité et de l’assimilation qu’on nous impose. Nous clamons haut et fort notre existence, nous ne resterons pas dans les quartiers, dans les écoles, dans les métiers, dans les destins qui nous sont assignés.

lire plus

15 Septembre 2015: Mobilisation contre le meeting de Marine Le Pen.

Le 15 septembre dernier, Marine Le Pen donnait une conférence à Bruxelles. Elle y était à l’invitation du parti d’extrême-droite Vlaams Belang (VB).À l’appel des EGA (Étudiants de Gauche Actifs), un contre-rassemblement et une manifestation ont rassemblé 400 personnes, essentiellement des jeunes. Les JOC étaient de la partie.

Adversaires sur le terrain, unis contre le racisme !

Le foot c’est aussi une façon de se rencontrer et d’apprendre à se connaitre pour dépasser les frontières que la société construit entre nous. C’est notre façon à nous de lutter contre le racisme qui est de plus en plus présent.