Dans les rues contre l’impunité policière

La troisième édition de la manifestation contre les violences policières organisée par les J.O.C. (Jeunes Organisés et Combatifs) a rassemblé entre 800 et 1000 personnes dans les rues de Bruxelles

La troisième édition de la manifestation contre les violences policières organisée par les J.O.C. (Jeunes Organisés et Combatifs) a rassemblé entre 800 et 1000 personnes dans les rues de Bruxelles. Cette manifestation, organisée pour la troisième année consécutive, avait pour but de dénoncer une réalité encore trop sous-estimée. En effet, les nombreux cas d’abus et de violences commis par les forces de l’ordre attestent d’un réel problème systémique et ne se limitent pas à quelques bavures policières comme on a l’habitude de l’entendre, dès qu’un cas vient à être médiatisé.  Dans les rares cas où les victimes portent plainte, l’affaire est généralement classée sans suite (c’est le cas pour 89% des plaintes). La manifestation a rassemblé une grande diversité de personnes: militants, migrants, travailleurs et jeunes de quartiers populaires. Cela montre à quel point ce phénomène touche un large public.

Nous remercions tous ceux sans qui cet événement, n’aurait pas été un tel succès :  toutes celles et ceux qui ont défilé à nos cotés, ainsi que les organisations signataires de l’appel à la manifestation !

Laisser un commentaire