Mort de la petite Mawda: des manifestants à Mons réclament la démission de Jambon et Francken

« Suite aux événements dramatiques survenus dans la nuit de mercredi à jeudi à Maisières, près de Mons, le Groupe montois de soutien aux sans-papiers a lancé un appel pour un rassemblement en soutien aux migrants sur la Grand-Place ce vendredi à 18h.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées et parmi les manifestants, Sacha, des Jeunes organisés et combatifs. « Le décès de cette petite fille m’a vraiment touché. Nous en sommes arrivés à une politique très répressive en Belgique et voilà que les parents de cette petite fille pleurent aujourd’hui sa mort alors qu’ils espéraient un avenir meilleur. »
« On voulait marquer le deuil de cette petite fille qui a trouvé la mort sur un parking d’autoroute, dans une course-poursuite avec la police, à cause d’une balle perdue tirée par un policier », ajoute Valérie du Groupe montois de soutien aux sans-papiers. « Cela symbolise vraiment pour nous la synthèse la plus inhumaine de cette politique ferme menée en notre nom à tous par le ministre de l’Intérieur Jan Jambon et par le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken. C’est une politique de traque, de non-accueil, de stigmatisation, et de criminalisation que l’on refuse de toutes nos forces. »
Lire la suite sur le site de la rtbf   https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_mort-de-la-fillette-kurde-des-manifestants-a-mons-reclament-la-demission-de-jambon-et-francken?id=9921947

Facebook
Twitter
Email
Print
WhatsApp
Shopping Basket