Projection : CETA – Un coup d'Etat silencieux ?

Ce 8 décembre à 19h00 à Mons (Rue Marguerite Bervoets 10 )

Le CETA, l’accord de libre échange avec le Canada a été récemment mis à l’avant plan de l’actualité par un puissant mouvement social.

Malgré les réticences de la Wallonie, le traité a été signé par le Canada et la Commission européenne. Le traité doit désormais être approuvé par le Parlement européen et ratifié par tous les parlements nationaux de l’Union européenne.

Alors que la lutte contre ces traités s’annonce encore longue, la Commission Internationale du MOC Hainaut-Centre à le plaisir de vous convier à la projection du film « CETA un coup d’Etat silencieux? ». La projection sera suivie d’un échange avec la réalistratrice Kristien Pottie.

Le CETA menace t-il vraiment nos normes sociales et environnementales ? Ce traité a t-il été négocié en secret ? La mobilisation a t’elle servi à quelque chose ? Comment continuer la lutte ? Nous aurons la possibilité de réfléchir ensemble à toutes ces questions.

Nous conclurons la soirée par un verre de l’amitié.

Une organisation de la Commission Internationale du MOC Hainaut centre, des JOC Mons – Borinage, des Equipes Populaires Hainaut Centre, de la Csc Mons-La Louvière, de Vie Féminine Centr’Hainaut et de la Mutualité Chrétienne

Voir l’événement Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :