Un nouveau local pour les Joc-Namur

Le nouveau local des JOC-Namur se situe toujours à la même adresse, mais, désormais, il disposera de plus d’espace et aura davantage d’autonomie ! Nos activités pourront donc se développer et nos rencontres s’organiser dans un local bien à nous !

Plus précisément, nous pourrons nous réunir plus souvent dans un endroit facilement accessible, les réunions étant la plupart du temps des occasions pour certains de se voir, d’échanger et, surtout, de bien s’amuser. Désormais nous nous détendrons dans notre jardin avec nos légumes et plantes aromatiques tout droit issus de notre potager collectif à La Plante ; un potager que nous avons si bien mis en valeur jusqu’à présent ! et retrouver à l’intérieur un espace de travail. Oups, on a dit le mot qui craint.
À la JOC de Namur, on trouvera chaque semaine, dès septembre, les JOC du groupe Théâtre en Action, avec cette idée folle non pas d’inventer l’école, mais de créer leur propre pièce de théâtre.
Le groupe Loisirs, en phase de constitution, pourra également trouver un endroit où se réunir pour ses jeux de société ou extérieurs, pour ses moments de détente où ils oublieront ensemble, un court moment, les problèmes et les luttes menées à mener.
Un mercredi après-midi sera également consacré aux jeunes parents avec une activité en prix libre proposée à leurs bambins de 3 à 12 ans pour que, enfin, ils prennent le temps de discuter de leur monde idéal et non pas d’un monde de travail que nous ne pouvons souhaiter à nos enfants.
Des ateliers récup’, novlangue et autres seront proposés également dans le courant de l’année…
Un repas fait exclusivement de récupération alimentaire chez les commerçants de notre belle ville sera proposé une fois par mois par nos jeunes. Nous espérons pouvoir échanger sur la consommation et les solutions possibles, le tout agrémenté de ciné-débats.
Nous l’espérons, une permanence logement prendra aussi racine dans les prochains mois.
Sans compter nos nombreuses réunions et groupes de travail, les barbecues et notre esprit “jociste-namurois” qui pourra accueillir tous ceux qui le souhaitent à chaque moment d’action grâce à cette future base de jeunes organisés combatifs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :