Une aventure à travers notre propre jungle…

Du 9 au 11 novembre 2012, une dizaine de jeunes se sont réunis dans un gîte à Hombourg pour passer un week-end de réflexion sur le sens de la vie intitulé « Simba ».
Simplement en écrivant un petit article… mais cela n’est pas si facile…

Ce week-end fut rempli d’émotions, de découvertes… on peut le résumer comme étant une aventure à travers notre propre jungle… Il a fallu passer à travers les hautes herbes, les épines, les branches, les animaux dangereux pour découvrir ce qui se passait réellement en nous et la beauté de notre jungle. On peut le résumer comme étant une aventure à travers notre propre jungle.
Ce n’est pas chose aisée… il faut avoir le courage de passer et l’envie. Mais une fois l’aventure faite, on n’en sort qu’enrichit. Le sourire embellit notre visage.
Cette aventure a commencé simplement par un film :  »Le Roi Lion », nous replongeant dans notre enfance et dans nos rêves. Mais ce n’est pas tout, une fois que l’on est attentif et que l’on décortique, on se rend compte que ce film est remplit de sens et de questionnement… et c’est à partir de cette base qu’on s’est lancé dans cette aventure… des activités, des rencontres, des témoignages pour nous aider à découvrir et à montrer (si on le souhaite) notre jungle aux autres…

Ce qui fut surtout magique, c’est le climat de confiance qui y régnait. Personne n’avait peur de livrer un bout de sa jungle, même noire… les confidences étaient naturelles… tant pour les aventuriers que pour les guides.

Chacun était libre, dans l’aventure, d’avancer à son rythme. Pas de pression, pas de jugement… un respect total de l’autre. C’est ce qu’il y a de plus beau.
Ce week-end est une aventure personnelle mais qu’on peut facilement partager avec d’autres personnes, même inconnues. Il est dur de mettre des mots pour la définir car chaque individu vit une aventure différente en fonction de son histoire personnelle. La partager permet à chaque personne de se rendre compte qu’il n’y a pas que notre jungle qui est remplie d’épines, de bois… on ne se sent pas seul… On se sent plus fort !

Pour terminer, ce week-end peut être défini sous les mots : Aventure – Respect – Confiance – Sourire – Partage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :