Atelier déconstruction des privilèges socio-économiques

5 octobre 2019 à 10:00

Auberge de Jeunesse de Charleroi Rue du Bastion d'Egmont 3,

Charleroi

Si les classes possédantes arrivent aujourd’hui à pousser un agenda politique qui est largement dans leur intérêt, c’est que de l’autre coté, les résistances éprouvent beaucoup de difficultés à trouver des formes qui leur permette de renverser réellement la vapeur.

Bien que peu visibles dans le champ politique (faute de représentants.es), dans le champ médiatique (sauf en temps de grands conflits sociaux) ou dans les différents champs de production culturelle (dont les structures ont été construites au profit des possédants.es), les classes populaires font malgré tout preuve de mobilisation intenses, couvrent une dynamique associative et de multiples formes d’auto-organisation.

Cette formation s’inscrit dans le cycle de formation “déconstruction des privilèges” d’écolo j. La hiérarchie et les dynamiques de pouvoir touchent tous les aspects de la vie sociale : race, classe, religion, orientation sexuelle, genre, etc. Il est nécessaire que chacun.e prenne conscience de ses privilèges et ceux de son groupe pour pouvoir lutter collectivement contre les rapports de domination.

Tu as envie de continuer la réflexion et de t’interroger sur les rapports de domination au sein du système capitaliste mais aussi de comment prendre part à l’action et être un.e allié.e des luttes anticapitalistes ?

Alors, inscris-toi dès maintenant sur ce formulaire 👇
http://www.ecoloj.be/content/inscription-formation-privil%C3%A8ge-%C3%A9conomique-charleroi-510

📆 Quand ? Le samedi 5 octobre 2019, de 10h à 17h
📍Où ? Auberge de jeunesse de Charleroi, Rue du Bastion d’Egmont 3
👽 Ouvert à tous.tes. Repas du midi fourni.
PAF: 3€ (Les frais ne doivent pas être un frein à ta participation: contacte sophie.poidlins@ecoloj.be)