Cartographie de l’extrême droite en Belgique – Stand Up Mons

14 octobre 2019 à 19:00

MOC Hainaut centre

Le collectif Stand Up Mons vous invite à leur première conférence concernant la lutte contre l’extrême droite !

Ce lundi 14 octobre, nous accueillerons Manuel Abramowicz et vous attendons nombreu.x.ses dès 19h dans les locaux du MOC de Mons.
Durant cette soirée, Manuel Abramowicz procèdera à une cartographie de l’extrême droite montante en Belgique.
Une occasion de se rencontrer et de discuter de la lutte antifasciste.
En fin de soirée, bar à prix démocratiques!

-> Manuel Abramowicz : courte présentation :
Manuel Abramowicz (né à Bruxelles en 1967) est un auteur d’essais politiques sur l’extrême droite et un journaliste indépendant engagé à gauche. Il coordonne également depuis 1997 RésistanceS, le “web-journal de l’Observatoire belge de l’extrême droite”.

-> “Stand Up, c’est quoi ?”
Face à la montée de l’extrême-droite, nous appelons à la constitution d’un réseau large de mobilisation et d’action. La criminalisation de toujours plus de groupes de la population et la multiplication des lois autoritaires, sur fond de banalisation du racisme, servent à maintenir une société de plus en plus inégalitaire et le démantèlement des mécanismes de solidarité. Ces attaques contre les droits fondamentaux des travailleur.se.s, des femmes, des personnes racisé.e.s, LGBTI+, des militant.e.s et contre le projet d’une société d’égalité, de droits et libertés pour tou.te.s ne se limitent pas à des milices d’extrême-droite violentes. Elles sont aussi banalisées par une extrême-droite qui se veut fréquentable et qui influence de plus en plus les mesures prises par des partis dits traditionnels. Une mobilisation unitaire contre l’extrême-droite sous toutes ses formes est donc nécessaire et fait aussi partie intégrante de nos luttes.

Intéressé.e.s par ce collectif ? Envoyez-nous un message via la page Stand Up Mons pour plus d’informations 🙂

A très vite,
Le collectif Stand Up Mons