The Green Youth (les jeunes pour le climat de l’arrondissement de Verviers) et les JOC Verviers (Jeunes Organisés et Combatifs) s’associent pour vous proposer une soirée ciné-débat pour échanger et partager.
A travers la projection d’un documentaire, nous tenterons de :
- Comprendre pourquoi des milliers de jeunes ont envahi les rues pour réclamer une justice climatique ;
- Construire un noyau de lutte sur le territoire verviétois portant des réclamations et des revendications au niveau local,
- Permettre à des jeunes et des moins jeunes de venir à la rencontre de mouvements tels que The Green Youth et les JOC.
Les jeunes sont « plus chauds que le climat ». Voici une phrase que l’en entend depuis plusieurs mois et elle est synonyme de révolte et ras-le-bol vis-à-vis de la situation climatique actuelle. De l’Australie à l’Europe en passant par le Kenya ou l’île Maurice, des milliers de jeunes incitent leurs dirigeants à agir contre le dérèglement du climat.
Nous faisons grève pour dire à nos gouvernements de faire leurs devoirs et de nous montrer des preuves ! ‘’ explique Greta Thunberg. Des preuves que le monde prend les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement climatique, comme prévu par l’Accord de Paris.
Le soir (15-03-2019)
L’accord de Paris sur le climat signé en 2015, qu’est-ce que c’est ? Quel objectif ? Appliquer ou non cet accord ? Pourquoi parle-t-on de guerre climatique qui fait rage depuis ?
——-
Un bar sera tenu par nos amis du Val’heureux.
——-
Tarif : prix libre