Ciné débat : une justice climatique, c’est maintenant !

14 novembre 2019 à 18:00

Crvi Asbl Rue de Rome, 17, 4800 Verviers

The Green Youth (les jeunes pour le climat de l’arrondissement de Verviers) et les JOC Verviers (Jeunes Organisés et Combatifs) s’associent pour vous proposer une soirée ciné-débat pour échanger et partager.

A travers la projection d’un documentaire, nous tenterons de :

  • Comprendre pourquoi des milliers de jeunes ont envahi les rues pour réclamer une justice climatique ;
  • Construire un noyau de lutte sur le territoire verviétois portant des réclamations et des revendications au niveau local,
  • Permettre à des jeunes et des moins jeunes de venir à la rencontre de mouvements tels que The Green Youth et les JOC.

Les jeunes sont « plus chauds que le climat ». Voici une phrase que l’en entend depuis plusieurs mois et elle est synonyme de révolte et ras-le-bol vis-à-vis de la situation climatique actuelle. De l’Australie à l’Europe en passant par le Kenya ou l’île Maurice, des milliers de jeunes incitent leurs dirigeants à agir contre le dérèglement du climat.

Nous faisons grève pour dire à nos gouvernements de faire leurs devoirs et de nous montrer des preuves ! ‘’ explique Greta Thunberg. Des preuves que le monde prend les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement climatique, comme prévu par l’Accord de Paris.

Le soir (15-03-2019)

L’accord de Paris sur le climat signé en 2015, qu’est-ce que c’est ? Quel objectif ? Appliquer ou non cet accord ? Pourquoi parle-t-on de guerre climatique qui fait rage depuis ?

——-

Un bar sera tenu par nos amis du Val’heureux.

——-

Tarif : prix libre