Formation désobéissance et préparation d’actions locales

19 février 2020 à 12:00

TOURNAI

Tu as participé aux marches, tu as signé des pétitions et/ou participé à des débats politiques pour réclamer plus de justice climatique et tu as l’impression de ne pas avoir été entendu ?
On te propose de nous rejoindre le mercredi 19 février pour une formation d’introduction à la désobéissance civile et un atelier pour préparer nos prochaines actions !
Parce que les dirigeant.e.s restent sourd.e.s face aux cris de la rue, passons à la mobilisation radicale et concrète !

Depuis toujours, des femmes et des hommes se sont organisés pour refuser de se soumettre à des lois et des règles imposées par un pouvoir inique. La désobéissance civile consiste à faire de ce refus de l’obéissance une stratégie d’action politique non-violente.

Popularisée à travers le monde par des leaders comme Gandhi, Martin Luther King ou José Bové, la désobéissance civile est une méthode d’action politique de plus en plus utilisée par les activistes, en Belgique et ailleurs.

Lors de cette discussion, nous aurons l’occasion de présenter les principes de la désobéissance civile ; de revenir sur des actions récentes menées par des activistes belges et internationaux et d’évoquer les moyens à mettre en oeuvre pour participer aux prochaines actions.
Nous réfléchirons ensuite ensemble aux actions à mettre en place pour agir localement !
pratico-pratique :
rendez vous dès 12h pour diner ensemble
13h début de la formation
16h : atelier préparation des actions
17h : fin de l’aprem’
Le lieu sera communiqué tout prochainement

par soucis d’organisation, merci de confirmer ta présence auprès de Zoé au 0474287683 !