Jeunes Organisés Combatifs
BRUXELLES
Actu
200 personnes se sont retrouvées jeudi soir place Anneessens à l’appel de la Campagne Stop-répression pour manifester contre les violences policières et la répression d’état. Manifestation du 15 mars 2018 contre les violences policières 200 personnes se sont retrouvées jeudi soir place Anneessens à l’appel de la Campagne Stop-répression pour manifester contre les violences policières…
Lire plusDepuis 7 ans déjà, la campagne Stop Répression et ses partenaires appellent à manifester le 15 mars à l’occasion de la Journée internationale contre les violences policières. Lors de ce 15 mars 2018, nous dénoncerons, une fois de plus, la répression qui s’abat sur les classes populaires et sur les mouvements sociaux. Tant qu’il le…
Lire plusIl y a plusieurs semaines, nous réalisions une action de sensibilisation dans le cadre de la campagne stop répression. Elle avait pour but de dénoncer les différents acteurs de la répression que connaissent actuellement les migrants et les sans papiers à Bruxelles et en Belgique. Avant hier soir, une nouvelle rafle a été mise en…
Lire plusCe vendredi, une cinquantaine de jeunes ont envahi le siège de la FEB. Inscrit sur un grand calicot noir, placé sur la façade, on pouvait lire : « Gouvernement des patrons » et, collé à côté de la porte, l’adresse : « 16, rue de la Loi ». Par leur action, ces jeunes dénoncent les…
Lire plusSans chercher à justifier ou a fustiger les évènements qui ont eu lieu les 11 et 16 novembre à Bruxelles, il nous semble important de rappeler que ces faits ont avant tout servi à renforcer des discours racistes et à mettre en place de nouveaux projets sécuritaires basés sur des préjugés, attaquant directement les libertés de tou.te.s.
Lire plusNous dénonçons les mesures racistes et liberticides dans le cadre notamment de la lutte antiterroriste, la loi de « déportation » ainsi que la répression subie par les Sans-papiers. le groupe Stop Répression de Bruxelles a décidé de focaliser son travail sur ces 3 axes en plus du soutien aux diverses victimes de violences policières que le…
Lire plus[Rassemblement de soutien à une victime de violence policière !] Rassemblement du 29 novembre annulé !! Lors de la nuit du Nouvel An, vers 3h20 du matin, alors que la soirée commençait à toucher à sa fin, Benjamin a été agressé par des policiers. Lui et deux amis s’amusaient avec des pétards dans la rue. Deux…
Lire plusCe 20 septembre 2017, nous étions plus 300 manifestants devant l’Hôtel de Ville de Schaerbeek pour dénoncer le rôle du bourgmestre dans les récentes rafles de personnes sans-papiers à la gare du nord et aux alentours. Nous nous sommes ensuite dirigés en cortège vers l’Office des étrangers. Le but était de dénoncer la complicité entre…
Lire plusCette année encore, vingt jeunes des JOC se sont rendu au Mondial antiraciste à Castelfranco di Emilia, dans la province de Modene, du 05 au 10 juillet. Le Mondial antiraciste, organisé par la UISP, l’Union italienne du sport pour tous, en est à sa 21iéme édition. L’événement, créé pour sensibiliser le public au racisme et…
Lire plusCe jeudi 4 mai 2017, le collectif de militant-e-s « sexisme game over» s’en est pris à différentes affiches publicitaires éparpillées dans la ville de Bruxelles. Il dénonce l’affichage publicitaire, son omniprésence et sa nocivité ainsi que les stéréotypes sexistes que ces campagnes publicitaires véhiculent. La publicité n’hésite pas à se servir du corps de…
Lire plus