#franckenbuiten

3 mai 2017

Ce 3 mai 2017, près de 200 personnes  ont bloquée la conférence du Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Théo Francken à la VUB afin de dire NON à la politique d’asile et de migration raciste, non à la chasse aux migrants, non aux rafles de la Police et à l’enfermement des migrants ! #franckenbuiten
 
Dans la presse:
http://www.lesoir.be/1495148/article/actualite/belgique/2017-05-02/des-etudiants-empechent-une-lecture-theo-francken-vub

Facebook
Twitter
Email
Print
WhatsApp

LIRE PLUS

“La logistique est le nouveau monde ouvrier”, Rencontre avec David

La rencontre avec David a marqué un double intérêt pour nous tant du point de vue du contenu que de la méthode.
Ce qui se passe à Liège avec la volonté de résister à l’implantation d’une plateforme logistique comme Alibaba peut paraître à priori antagonique et contradictoire avec l’idée de défendre des ouvriers et des luttes ouvrières.
Mais que se passe-t-il à partir du moment où l’on pense l’écologie comme une position de classe ? N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’a réussi à faire un mouvement comme les Gilets jaunes ?
La question sociale ne peut non seulement pas être évacuée mais les ouvriers, eux-mêmes, peuvent être un vecteur du changement écologique. Concrètement, cela reste très difficile, mais il faut enclencher des stratégies à long terme qui permettent de lever les contradictions.