Jeunes Organisés Combatifs ?

Un mouvement pour et par les jeunes !

Les JOC rassemblent des jeunes en milieu populaire qui se rencontrent, s’expriment et agissent ensemble. On se mobilise pour une société plus démocratique et plus solidaire avec la conviction que chacun a du poids et peut s’émanciper. Nous sommes présents dans sept régions en Belgique francophones. On s'organise en groupes d’action locaux ou thématiques avec le soutien de permanents.

Comment on agit ?

Nous sommes un mouvement antisexiste, antiraciste et anticapitaliste qui s’organise à la base, par groupe selon la région ou les affinités.

Nous fonctionnons de manière démocratique et horizontale: tout le monde s’exprime et participe aux décisions !

Nous décidons ensemble des campagnes à mener, nous mobilisons autour de nous et menons des actions sur le terrain pour nous libérer de toute forme d’oppression.

Nous développons des alternatives et des projets pour changer les choses ici et maintenant.

 

Ce que l'on fait

Pour ne pas rester isolé-e-s, on se réunit pour discuter et réfléchir sur les situations que nous vivons, pour décrypter l’actualité et le monde qui nous entoure.

Nous organisons des discussions, des cinés-débats, des soirées, des formations, etc…

Nous luttons pour une société égalitaire, juste et solidaire.

Ne nous laissons pas rabaisser constamment, organisons-nous pour affirmer notre dignité et faire entendre notre voix !

 

Ce que l’on veut !

Nous voulons vivre dans une société où tout le monde peut circuler librement, où chacun·e a droit à un logement digne, à un revenu, à une formation accessible, à un futur.

Nous voulons une démocratie réelle où les prises de décisions sont collectives et où chacun·e a son mot à dire.

Nous voulons contrôler nos vies, acquérir notre autonomie et nous émanciper de la logique marchande qui nous réduit à des consommateurs·trices et des travailleurs·euses

Nous sommes convaincu·e·s qu’un autre monde est nécessaire, nous sommes déterminé·e·s à tout mettre en œuvre pour le réaliser.

 

%d blogueurs aiment cette page :