Les logiques coloniales dans la répression d’état |Vidéos

24 mars 2020

Le sociologue français Mathieu Rigouste, Yams et Anas du collectif belge Campagne Stop Répression, nous parlent des logiques coloniales derrière la répression d’état.

Un live stream organisé en last minute, avec ZIN TV. La conférence était initialement publique mais a dû être annulée.

Les logiques coloniales dans la représsion d'état – live stream spécial lockdown

#lockdownlive Nous sommes le 15 mars, journée mondiale de lutte contre les violences policières. Le sociologue français Mathieu Rigouste, Yams et Anas du collectif belge Campagne Stop Répression, nous parlent des logiques coloniales derrière la répression d'état. Un live stream organisé en last minute, avec ZIN TV. La conférence était initialement publique mais a dû être annulée. C'est l'occasion d'en profiter au chaud at home ! #coronavirus #covid19

Publiée par Tout va bien – média sur Dimanche 15 mars 2020
Facebook
Twitter
Email
Print
WhatsApp

LIRE PLUS

“La logistique est le nouveau monde ouvrier”, Rencontre avec David

La rencontre avec David a marqué un double intérêt pour nous tant du point de vue du contenu que de la méthode.
Ce qui se passe à Liège avec la volonté de résister à l’implantation d’une plateforme logistique comme Alibaba peut paraître à priori antagonique et contradictoire avec l’idée de défendre des ouvriers et des luttes ouvrières.
Mais que se passe-t-il à partir du moment où l’on pense l’écologie comme une position de classe ? N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’a réussi à faire un mouvement comme les Gilets jaunes ?
La question sociale ne peut non seulement pas être évacuée mais les ouvriers, eux-mêmes, peuvent être un vecteur du changement écologique. Concrètement, cela reste très difficile, mais il faut enclencher des stratégies à long terme qui permettent de lever les contradictions.