Merci Chou ! : Le groupe AntiDiscri des JOC Verviers dénonce le sexisme au travail

8 janvier 2018

Un groupe de jeunes des JOC âgés de 17 à 29 ans — constitués en un groupe nommé AntiDiscri — a réalisé une capsule vidéo pour dénoncer les discriminations sexistes dont les femmes sont victimes au travail.
Le scénario, le tournage a été réalisé de A à Z par ce groupe de jeunes. En ce qui concerne le montage vidéo, nous avons fait appel à notre collègue du CIEP, JC.
Cette vidéo est aujourd’hui mise en ligne sur YouTube et elle est à disposition de tout acteur d’éducation (associations, écoles, groupes de jeunes, etc.). Il s’agit d’un outil qui pourrait être utilisé pour traiter la thématique des discriminations sexistes.

Si vous désirez un la projeter et que vous souhaitez la présence du groupe (ou quelques membres de celui) afin qu’ils s’expriment sur les objectifs de cette capsule, n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec un grand plaisir que nous viendrons à votre rencontre.
jocverviers@joc.be

Facebook
Twitter
Email
Print
WhatsApp

LIRE PLUS

“La logistique est le nouveau monde ouvrier”, Rencontre avec David

La rencontre avec David a marqué un double intérêt pour nous tant du point de vue du contenu que de la méthode.
Ce qui se passe à Liège avec la volonté de résister à l’implantation d’une plateforme logistique comme Alibaba peut paraître à priori antagonique et contradictoire avec l’idée de défendre des ouvriers et des luttes ouvrières.
Mais que se passe-t-il à partir du moment où l’on pense l’écologie comme une position de classe ? N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’a réussi à faire un mouvement comme les Gilets jaunes ?
La question sociale ne peut non seulement pas être évacuée mais les ouvriers, eux-mêmes, peuvent être un vecteur du changement écologique. Concrètement, cela reste très difficile, mais il faut enclencher des stratégies à long terme qui permettent de lever les contradictions.