Poésie & Révolution

24 mars 2020

Pendant 5 mois, des poètes et poètesses se sont initiés à l’art du slam, de la poésie et de la mise en scène. Coproduit par le R collectif, la JOC Liège et l’ASBL D’une certaine gaieté, l’atelier “Poésie et Rêv’olution” a abouti le 1er février dernier à un spectacle savoureux mélant profondeur, vérités, talent, douceur et colère. Mis en scène et en musique (merci à Kaméléon), le spectacle est résumé ici par Mathias KsW Photography – Movies. Merci à lui !

Posted by D’une Certaine Gaieté asbl on Tuesday, March 24, 2020

Facebook
Twitter
Email
Print
WhatsApp

LIRE PLUS

“La logistique est le nouveau monde ouvrier”, Rencontre avec David

La rencontre avec David a marqué un double intérêt pour nous tant du point de vue du contenu que de la méthode.
Ce qui se passe à Liège avec la volonté de résister à l’implantation d’une plateforme logistique comme Alibaba peut paraître à priori antagonique et contradictoire avec l’idée de défendre des ouvriers et des luttes ouvrières.
Mais que se passe-t-il à partir du moment où l’on pense l’écologie comme une position de classe ? N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’a réussi à faire un mouvement comme les Gilets jaunes ?
La question sociale ne peut non seulement pas être évacuée mais les ouvriers, eux-mêmes, peuvent être un vecteur du changement écologique. Concrètement, cela reste très difficile, mais il faut enclencher des stratégies à long terme qui permettent de lever les contradictions.