Climate Games Brussels : Action Bestiale !

L’Union pétrolière européenne indépendante est un grand importateur de biocarburant. L’industrie pétrolière veut nous faire croire que nous pourrons tranquillement continuer à vivre suivant les standards occidentaux sans nous soucier du reste du monde puisqu’il suffit de remplacer une partie du pétrole par du biodiesel!

Les biocarburants ne produiront pas autre chose que l’accélération de la destruction de la Terre et l’exploitation propre au capitalisme. Pour couvrir seulement une infime partie de nos besoins en pétrole, les biocarburants nécessitent d’immenses monocultures extensives qui ont pour conséquences la destruction de la biodiversité, l’usage de pesticides qui détruisent les sols, la favorisation des plants OGM, l’accaparement des terres des populations indigènes, leur mise en esclavage par l’expropriation de leurs moyens de subsistance, la déforestation pour libérer des surfaces cultivables, la mécanisation de l’agriculture et la transformation en produit fini qui reposent en eux-mêmes sur le pétrole, etc.

Sous le couvert du développement durable, les industriels vendent désormais de la fausse bonne conscience écologique aux consommateurs. Ils se targuent de créer de la croissance et de l’emploi alors qu’ils participent a la destruction de la nature et l’éradication des communautés indigènes.
Nous ne pourrons pas lutter contre le réchauffement climatique sans passer par une transformation radicale du système !