Soirée "Rencontre" à Verviers : Viens proposer tes idées d'actions !

29 octobre 2016

Tu es jeune, âgé entre 15 et 35 ans ?
Tu veux mener des actions organisées de manière collective (excursion, débat, jeu de rôle, activité sportive, campagne de sensibilisation, voyage collectif, concours de jeux de vidéo, etc.) pour défendre des causes telles que la démocratie à l’école, le droit à un travail décent, le droit d’expression, le logement pour tous, etc.
Tu veux faire partie d’un mouvement qui milite pour les intérêts des jeunes et qui se veut un outil d’expression, d’action et de réflexion pour eux.
Rejoins les JOC (Jeunes Organisés et Combatifs) de Verviers et viens nous rencontrer pour proposer tes idées d’actions. Nous voulons te donner la parole, peu importe qui tu es, d’où tu viens et ce que tu penses.

Quand ? Le 5 novembre à 18h
Où ?JOC Verviers Rue du Palais, 25, 4800 Verviers
L’événement sur Facebook
 
 

Facebook
Twitter
Email
Print
WhatsApp

LIRE PLUS

“La logistique est le nouveau monde ouvrier”, Rencontre avec David

La rencontre avec David a marqué un double intérêt pour nous tant du point de vue du contenu que de la méthode.
Ce qui se passe à Liège avec la volonté de résister à l’implantation d’une plateforme logistique comme Alibaba peut paraître à priori antagonique et contradictoire avec l’idée de défendre des ouvriers et des luttes ouvrières.
Mais que se passe-t-il à partir du moment où l’on pense l’écologie comme une position de classe ? N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’a réussi à faire un mouvement comme les Gilets jaunes ?
La question sociale ne peut non seulement pas être évacuée mais les ouvriers, eux-mêmes, peuvent être un vecteur du changement écologique. Concrètement, cela reste très difficile, mais il faut enclencher des stratégies à long terme qui permettent de lever les contradictions.