Weekend d'auto défense féministe physique & verbal

31 août 2017

Pour toute femme qui veut sentir sa vie plus sûre (de soi) en prévenant les agressions verbales et physiques
Durant ces deux journées de stage, nous apprendrons, de manière interactive et ludique, comment reconnaître les transgressions de limites évidentes et moins évidentes. Le premier objectif: être capable d’intervenir tôt dans une situation – quand c’est plus facile de la changer. Le stage inclut les informations sur la violence, la pose de limites verbales, l’évitement de l’escalade, de la réflexion et des techniques physiques de protection et de défense (en dernier recours).
Tout ceci dans le but de renforcer vos ressources et vos capacités d’agir en cas d’agressions.
Lieu : Local de la JOC Namur (place l’Ilon N°17 sur le parking derrière les beaux arts, salle 3
Ages : 18 à 99 ans.
Samedi 23 et dimanche 24 septembre de 10 à 17h.
15 personnes maximum.
inscriptions avant le 18/09 à l’adresse suivant namur@joc.be.
P.A.F.: Prix libre.

Facebook
Twitter
Email
Print
WhatsApp

LIRE PLUS

“La logistique est le nouveau monde ouvrier”, Rencontre avec David

La rencontre avec David a marqué un double intérêt pour nous tant du point de vue du contenu que de la méthode.
Ce qui se passe à Liège avec la volonté de résister à l’implantation d’une plateforme logistique comme Alibaba peut paraître à priori antagonique et contradictoire avec l’idée de défendre des ouvriers et des luttes ouvrières.
Mais que se passe-t-il à partir du moment où l’on pense l’écologie comme une position de classe ? N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’a réussi à faire un mouvement comme les Gilets jaunes ?
La question sociale ne peut non seulement pas être évacuée mais les ouvriers, eux-mêmes, peuvent être un vecteur du changement écologique. Concrètement, cela reste très difficile, mais il faut enclencher des stratégies à long terme qui permettent de lever les contradictions.